Anmelden
08.06.2020Vaud Unihockey

L'Association a besoin de vous!

Envie de participer au développement de l'unihockey vaudois et romand? Envie de relever des défis? L'Association cantonale vaudoise d'unihockey s'est beaucoup développée ces dernières années et est à la recherche de nouvelles forces vives pour mener à bien ses futurs projets!

Les activités de Vaud Unihockey (de la promotion de la relève à la Coupe vaudoise) sont de plus en plus importantes et de nouveaux projets vont se concrétiser prochainement. Nous sommes très heureux de cette belle dynamique de développement mais afin que nous puissions mener à bien tous ces projets pour continuer de développer l’unihockey en Suisse romande, nous avons besoin de recruter de nouvelles personnes pour nous aider à renforcer notre équipe, tant au sein de notre Comité cantonal que dans nos groupes de travail (notamment Coupe vaudoise). 

Aidez-nous à placer le canton de Vaud sur le devant de la scène de l'unihockey!

Postes au sein de la Coupe vaudoise

Nous recherchons, pour la saison prochaine, une ou plusieurs personnes pour compléter le groupe de travail de la Coupe vaudoise. 

La Coupe vaudoise est la compétition phare pour Vaud Unihockey et en cela elle est très importante pour l'Association cantonale. Chaque année, les finales de Coupe réunissent les meilleures équipes du moment et un public conquis par le show! Afin de maintenir la progression de la Coupe vaudoise et voir la compétition se pérenniser durablement, nous sommes à la recherche d'une ou plusieurs personnes pour compléter le groupe de travail dédié à la compétition.

Tâches
Le groupe de travail de la Coupe vaudoise ne fait pas partie du Comité cantonal, il est indépendant et ses tâches se concentrent exclusivement à la mise en place de la compétition. Il est cependant suivi par un de membres qui s'assure du bon déroulement de la Coupe tout au long de la saison et jusqu'à la tenue des finales.
Les différentes personnes qui composent le groupe de travail se répartissent les tâches et secteurs de la Coupe vaudoise: administratif et mise à jour des règlements, gestion de la compétition des actifs, gestion de la compétition Juniors et gestion des arbitres. 

Type de poste
Bénévole

Envie de relever le défi et de faire prospérer la Coupe vaudoise?
Contactez-nous ou posez-nous vos questions par email à info[at]vaud-unihockey.ch

Moniteur J+S pour les Sélections régionales Léman

Nous sommes à la recherche d'un moniteur supplémentaire pour la Sélection Léman M13.

Les Sélections Léman font partie du plan de relève de swiss unihockey, la fédération nationale. C’est le premier échelon pour accéder ensuite aux sélections dites nationales. Ce sont des structures de performance. 

Mission
Certains joueurs entrant en Sélection M13 découvrent le grand terrain. L’objectif est donc de découvrir et d’emmagasiner de l’expérience sur grand terrain. Il s’agit également d’intégrer les principes et la philosophie d’un groupe élite, ce qui est aussi primordial car l’objectif est à terme une intégration progressive vers la Sélection M15.

Disponibilité
Le moniteur devra être disponible les mercredis après-midis (1 mercredi sur 2, de 13h30 à 16h au WAEC Lausanne), pour compléter le staff d'entraîneurs.

Type de poste
Poste bénévole avec défraiements

Envie de relever le défi et de faire progresser les jeunes talents vaudois?
Contactez-nous ou posez-nous vos questions par email à manager[at]selections-leman.ch

Postes au sein du Comité cantonal

Le Comité cantonal, composé actuellement de 4 personnes, assure la plus grande partie des tâches de l'Association. Vaud Unihockey étant en constant développement, le Comité cantonal ne sera bientôt plus en mesure de gérer tous les projets avec un comité aussi restreint. C’est pourquoi nous faisons appel à vous et à votre réseau pour nous aider à renforcer notre équipe. Parlez-en autour de vous, auprès de vos connaissances, dans vos clubs et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d’informations.

Nous ne recherchons pas de profil particulier, chacun peut contribuer à sa manière et en fonction de ses compétences aux tâches de l'Association. Le Comité cantonal se compose du président et d’au maximum six (6) autres membres. Nous avons donc la possibilité d'accueillir plusieurs membres. Parmi les postes ouverts, il y a notamment:

  • Administration 
  • Manifestations
  • Autres (peuvent être définis en fonction des compétences et affinités des nouveaux membres)
Type de poste
Bénévole

Envie de relever le défi et de faire prospérer l'unihockey vaudois?
Contactez-nous ou posez-nous vos questions par email à info[at]vaud-unihockey.ch

Des questions?

Contactez-nous