Anmelden
05.03.2020swiss unihockey

Coronavirus: swiss unihockey ne suspendra pas les matchs

Le monde du sport était en alerte depuis les mesures prises contre l'épidémie de Coronavirus. En réunion extraordinaire mercredi soir à Olten, swiss unihockey et la Ligue nationale ont annoncé que les matchs d’unihockey suisses se poursuivront malgré tout mais dans le respect des réglementations cantonales. 

Pour rappel toutes les manifestations de plus de 1000 personnes ont été interdites sur le territoire suisse afin d'endiguer la propagation du virus. Tant que les réglementations de la Confédération et des cantons le permettront, les matchs seront disputés dans toutes les ligues. Mercredi soir, la réglementation a été encore renforcée. La Conférence des directeurs de la santé (CDS) a recommandé, avec l’accord du Conseil fédéral Alain Berset, qu'une évaluation des risques soit réalisée avec les cantons lors de manifestations réunissant plus de 150 personnes. 

Toutefois le Conseil d’État vaudois n’entend pas imposer des restrictions supplémentaires aux organisateurs des manifestations de moins de 1'000 personnes. Il rappelle néanmoins que:

  • pour leur propre sécurité, les personnes à risque devraient éviter les lieux publics et les grands rassemblements (par personnes à risque on entend les personnes de 65 ans ou plus et en particulier les personnes atteintes des maladies suivantes: hypertension artérielle, diabète, maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires chroniques, maladies et thérapies qui affaiblissent le système immunitaire, cancer).
  • dans un esprit de responsabilité sociale, les personnes malades doivent rester à domicile pour éviter de contaminer autrui, et ceci jusqu’à leur complet rétablissement. 

Les organisateurs sont invités à informer le public sur les mesures de protection générales comme l’hygiène des mains, la distance entre les personnes ou les règles sur la toux et les éternuements, notamment en affichant dans des endroits bien visibles les dépliants de l’OFSP. 

La permanence téléphonique pour les organisateurs de manifestations est toujours en service de 07h00 à 18h00 au 021 644 84 36.