Anmelden
28.02.2020swiss unihockey

Informations sur l'épidémie de coronavirus

Comme vous avez pu le constater la situation actuelle de l’épidémie de Coronavirus a beaucoup évolué ces derniers jours et la Confédération a dû prendre des mesures pour limiter la propagation du virus dans notre pays en interdisant notamment la tenue de toute manifestation de plus de 1000 personnes, temporairement jusqu’au 15 mars, mais éventuellement reconductible dans le temps.

 
Selon l'Etat de Vaud, en l’état actuel, et pour les prochaines 48 heures, le risque sanitaire ne justifie pas d’annuler les manifestations plus réduites. En ce qui concerne la tenue des matchs et différentes journées de championnat, nous vous encourageons à prendre connaissance du dernier communiqué de swiss unihockey (ci-dessous) et à suivre les recommandations en vigueur. 

 
Dernier communiqué de swiss unihockey sur la situation du Coronavirus: 
28.02.2020 - Mise à jour du Coronavirus
Le Conseil fédéral a décidé aujourd'hui d'interdire tous les grands événements de plus de 1 000 personnes jusqu'au 15 mars 2020. Qu'est-ce que cela signifie pour le championnat d’unihockey?
swiss unihockey continuera à se conformer aux réglementations fédérales et cantonales. En principe, les organisations de championnat prévues seront maintenues. Toutefois, un maximum de 1 000 personnes peuvent participer à un jeu d’unihockey. Il appartient aux cantons de décider si les spectateurs sont autorisés à assister aux jeux. En collaboration avec les autorités cantonales compétentes, les clubs doivent procéder à une évaluation des risques afin de déterminer les conditions dans lesquelles ils peuvent organiser les matches. Par exemple, UHC Waldkirch-St. Gallen examine actuellement avec les autorités cantonales compétentes si les spectateurs seront admis ou non au match télévisé de demain contre le GC Unihockey. 

Sur avis du médecin de l'association, la poignée de main à la fin des matchs doit être levée jusqu'à nouvel ordre et l'obligation de se saluer est levée immédiatement. 

swiss unihockey surveille constamment la situation concernant le coronavirus et communiquera immédiatement s'il y a un changement dans la situation actuelle. swiss unihockey étudie également la manière de procéder en cas d'annulation de match par les autorités.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a lancé hier une campagne d'information destinée au grand public, dans laquelle sont notamment diffusées trois règles importantes d'hygiène et de comportement : 
1. se laver soigneusement les mains
2. tousser et éternuer dans un mouchoir ou un crochet de votre bras
3. rester à la maison avec de la fièvre et de la toux
 
Plus d’infos sur https://www.swissunihockey.ch/fr/  

 
Vaud Unihockey suit les recommandations de la fédération et vous invite à en faire de même. Dès à présent, et pour tous les matchs de Coupe vaudoise qui auront lieu jusqu’au 15 mars, nous vous prions de prendre en considération les mesures de l’OFSP et des services cantonaux. Les salutations (poignées de mains) entre les équipes et l’arbitre ainsi qu'entre les équipes, en début et fin de match, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Privilégiez les salutations à l’aide des cannes (soulevé de canne) qui n'entraînent aucun contact. 

Nous vous encourageons à respecter les différentes mesures de précaution et ce, jusqu'à nouvel ordre.
 

Communiqué de l'Etat de Vaud

Dernières informations et point de situation dans le canton de Vaud.

Vers le communiqué officiel

Permanences téléphoniques

Pour les organisateurs des manifestations
permanence téléphonique (pour le canton de Vaud) - 021 644 84 36

Permanence téléphonique pour la population
0800 316 800
En fonction tous les jours de 8h00 à 20h00