Anmelden
23.10.2020swiss unihockey

swiss unihockey suspend le championnat avec effet immédiat

Alors que plusieurs cantons ont annoncé de nouvelles mesures, avec notamment l'interdiction des sports de contact, swiss unihockey a pris la décision de suspendre avec effet immédiat le championnat. Et ce, pour toutes les ligues, jusqu'au moins à fin novembre, pour soutenir l'effort collectif dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. 

Communiqué de presse officiel de la fédération 
Le championnat est interrompu avec effet immédiat

En raison de la situation actuelle du COVID-19 et des développements prévisibles au niveau épidémiologique et politique, swiss unihockey suspend immédiatement le championnat dans toutes les ligues et catégories jusqu'à la fin novembre. L'association soutient ainsi les efforts de la Confédération, des cantons et de la société pour réduire le nombre de cas le plus rapidement et le plus systématiquement possible.

« L'association veut assumer sa responsabilité en tant que plus grande association de sport en salle de Suisse envers la société ainsi qu’envers les joueurs et joueuses d’unihockey et contribuer à maîtriser au mieux le coronavirus », déclare Daniel Bareiss, président central de swiss unihockey.

Près de 1 000 matchs d’unihockey auraient été joués en Suisse ce week-end. Une centaine de ces rencontres ont déjà dû être annulées ou reportées le vendredi après-midi parce que des équipes étaient en quarantaine ou avaient déclaré forfait. Après des discussions approfondies avec différents acteurs du monde du sport et de la politique sportive, la task force de swiss unihockey a décidé de suspendre le championnat immédiatement jusqu'à nouvel ordre, probablement jusqu’à la fin du mois novembre 2020. « Même si cette décision a été très difficile, nous sommes convaincus que c'est avant tout dans l'intérêt d'une planification future prévoyante et sensée pour notre sport. Avec cette décision, nous voulons montrer un exemple », a déclaré M. Bareiss.

Ce que cette interruption signifie pour le reste de la saison va maintenant être examiné de manière intensive au cours des prochains jours et des scénarios adéquats seront élaborés. D'autres mesures prises par les cantons et la Confédération auront également une influence sur ce point. Cette décision affecte l'organisation du championnat. La poursuite des entraînements relève de la responsabilité des clubs. Les camps d'entraînement et les matches internationaux des équipes nationales en novembre ont déjà été annulés en début de semaine.

Page spéciale Coronavirus

Retrouvez ici les documents officiels de la fédération ainsi que les dernières directives en vigueur.

En savoir plus