Anmelden

Allier passion de l’unihockey avec un parcours scolaire réussi? C’est possible pour les jeunes joueur·euse·s vaudois·es grâce à la structure Sport-études Unihockey Vaud.

Pour qui?

Pour tou·te·s les joueur·euse·s (gardien·ienne et joueur·euse de champs) qui souhaiteraient mener une carrière d'unihockey dans l’élite et rejoindre, à terme, une des équipes nationales.


Pour quels objectifs?

  • Pour accompagner le jeune talent dans tous les aspects de sa vie, que ce soit dans sa pratique sportive ou à l’école.

  • Pour augmenter le volume de pratique des joueurs en leur amenant des entraînements supplémentaires (techniques, tactiques, mental,…) dispensés par des entraîneurs certifiés.

  • Pour leur permettre de rencontrer le succès dans leurs études comme dans leur engagement sportif.

Comment?
Mené sur 3 ans (de 9H à 11H), le Sport-études Unihockey offre un programme adapté à l’emploi du temps des futur·e·s élèves. Chaque élève bénéficie d’un suivi scolaire personnalisé et est encadré par des professionnels diplômés. La structure sport-études est ouverte aux filles comme aux garçons.


Par qui?
Depuis 2020, Vaud Unihockey offre une structure sport-études, en partenariat avec la DGEO, le SEPS et l'établissement scolaire Centre Lavaux à Puidoux. Elle permet aux jeunes talents vaudois d’allier leur passion pour l’unihockey avec un parcours scolaire réussi.

Pour en savoir un peu plus

Contact

Damien Bourgnon
Responsable Sport-études Unihockey
+41 78 866 06 39
APE/409TQVgxmw_ji}1h|BkOaHWc!5]#[1A1|&8yIG7Ml*nA`N#%Wf%[/M*Qlcx

Brochure d'informations Rentrée 2023

Télécharger la brochure