Anmelden
02.08.2020swiss unihockey

Le concept de protection reste en vigueur

Alors que les premières compétitions d'unihockey. vont reprendre dans les prochains jours avec la reprise tout d'abord de la Coupe suisse, puis du Championnat, la fédération rappelle que le concept de protection est toujours en vigueur, y compris pour les compétitions.

swiss unihockey rappelle à tous les clubs que le concept de protection mis en place pour la reprise de notre sport reste valable jusqu'à nouvel avis et s'applique également désormais aux compétitions (manifestations, compétitions et matchs amicaux). La fédération invite les équipes à se conformer aux concepts de protection émis par leurs clus mais également aux directives cantonales pour assurer un espace de jeu en toute sécurité.

Une mise à jour du concept pour être opérée dès le 12 août après les dernières annonce du Conseil fédéral.

Reprenez le chemin du terrain en toute sécurité en continuant à suivre les recommandations de la fédération et les principes de précaution qui restent encore de mise.

Découvrez ci-dessous le dernier communiqué de presse de la fédération:

Communiqué officiel de swiss unihockey

Le concept de protection est toujours en vigueurLe début du championnat 2020/21 approche et les matches de préparation ainsi que les matches de coupe seront bientôt au programme. Par conséquent, les clubs se demandent de plus en plus quelles règles doivent être observées durant un match en ce qui concerne la protection contre le coronavirus.

Il reste obligatoire de disposer d’un concept de protection pour les entraînements ainsi que pour les compétitions telles que la coupe. swiss unihockey a publié le 29 juin 2020 un modèle basé sur les prescriptions des autorités et l’a transmis aux clubs par e-mail (modèle pour le concept de protection). En outre, les consignes des autorités cantonales doivent être appliquées ; il faut donc se renseigner au préalable avant d’organiser un match et respecter ces consignes. Une autre question a également été posée à plusieurs reprises, à savoir si le shake-hands peut à nouveau avoir lieu ou non. Conformément aux règles d’hygiène, il faut renoncer au shake-hands lors de tous les matches, y compris lors des matches amicaux.

Le 12 août 2020, le Conseil fédéral prendra de nouvelles décisions, qui pourraient vraisemblablement avoir des répercussions sur le championnat 2020/21. De son côté, swiss unihockey attend ces nouvelles décisions mais travaille également en parallèle sur différents scénarios. Sur la base de la décision du Conseil fédéral, swiss unihockey établira de nouvelles réglementations pour le début du championnat, mi-septembre, et les transmettra aux clubs.

 

Informations Coronavirus